Le Salar de Uyuni

Le Salar de UyuniNous vous avions parlé il y a quelques temps du très joli et astucieux miroir d’eau qu’a installé la ville de Bordeaux au bord de ses quais.

Place aujourd’hui à la découverte d’un tout autre miroir, celui-ci naturel, formé il y a plus de de 40 000 ans ! C’est en réalité un désert de cristaux de sel, parfaitement plat. Situé à 3600 mètre d’altitude en Bolivie, le Salar de Uyuni est réputé pour son côté majestueux, surtout lorsque celui-ci est recouvert en pleine saison des pluies, au mois de février, d’une couche d’eau de 5 à 20 centimètres.

La magie de la nature opère alors : le désert se transforme en un miroir immense, dont on ne distingue pas la fin, le ciel se confondant avec la terre. Un horizon sans fin sur plus de 10 000 km2,  de quoi faire rêver les touristes fous de sensations uniques et tous les amoureux de miroirs grandioses !

Ce désert salé est considéré comme le plus grand miroir naturel du monde, il est également reconnu comme la plus grande réserve de sel de la planète et contient le tiers de la réserve mondiale de lithium. Un miroir d’une vraie richesse naturelle tant dans ce qu’il renferme que pour nos yeux !

Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>