Le miroir dans le Feng Shui !

Le Feng Shui est une méthode ancestrale chinoise qui s’articule autour de la complémentarité du Yin et du Yang, s’appliquant également aux aménagements de nos milieux de vie. Pour atteindre le bien-être et la plénitude, le Feng Shui nous invite à tenir compte de l’énergie dégagée par tout ce qui nous entoure.

De nombreux accessoires ont une place importante dans les principes du Feng Shui. le miroir et le feng shuiLe miroir quant à lui, tient une place prépondérante dans cette philosophie. En effet, la réflexion des miroirs serait une protection contre le mauvais “Ch’i”, l’énergie universelle qui entoure notre corps et notre esprit. Les miroirs en matière très réfléchissante seraient d’autant plus efficaces.

Voici quelques exemples d’utilisation d’un miroir à bon escient dans le principe du Feng Shui :

  • élargir un couloir trop étroit
  • donner l’impression de grandeur
  • faire descendre le Ch’i vers le rez de chaussée, en plaçant le miroir à l’étage
  • voir la porte d’entrée d’une pièce quand on lui tourne le dos
  • lancer le Ch’i hors de la maison grâce à un miroir dirigé vers une fenêtre

Enfin, voici quelques erreurs à ne pas commettre :

  • ne jamais placer un miroir devant votre porte d’entrée car, à peine rentré, le Ch’i ressortira et les personnes qui vous rendront visite auront l’impression d’être chassées
  • les miroirs sont déconseillés dans les chambres, car ils vont activer le Ch’i qui doit rester le plus “Yin” possible pour un bon sommeil.

En conclusion, le miroir a un véritable pouvoir de capter l’énergie, qu’elle soit bonne ou mauvaise, et de la renvoyer vers vous ou vers l’extérieur. Bien placé et bien orienté, le miroir pourra participer à vous procurer un sentiment de bien être indéniable.

Envie de Feng Shui ? Pensez à visiter notre boutique où vous trouverez tous nos miroirs pour une zen-attitude au quotidien.

Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>