Le miroir ombrière de Norman Foster

Le miroir ombrière décorationEn 2013, Marseille a obtenu le très prestigieux titre de Capitale Européenne de la Culture. Décerné chaque année depuis 1985, ce titre fut imaginé pour rassembler les citoyens de l’Union Européenne autour de la culture.

Cette initiative permet à une ville de mettre en place un programme culturel et des manifestations toute l’année durant laquelle le titre encourt.

On se souvient du très célèbre MUCEM (le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) qui profite d’un succès et d’un engouement intacts deux ans après le titre décerné à la capitale phocéenne.

Norman Foster, architecte britannique, a contribué au ré-aménagement et à la réorganisation du Vieux Port de Marseille pour cette occasion. Il a crée un miroir ombrière de plus de 1000 m², demandant près de 9 mois de travaux. Cette structure laisse la place aux piétons qui viennent ici se donner rendez-vous et poser face à eux-mêmes pour des photos quelque peu renversantes !

Le miroir ombrière est installé sur le Vieux Port de Marseille et permet aux habitants de profiter au quotidien de ce lieu aérien et presque magique. Une belle initiative qui reflète la beauté de la cité phocéenne aux yeux du monde.

Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>